ENVÍO GRATIS EN PEDIDOS A PARTIR DE 50€

Un stage photos et parfums à la Fondation Van Gogh

J'ai eu le plaisir d'animer la semaine dernière à la Fondation Van Gogh d'Arles un stage de quatre jours au cours duquel les participants se sont initiés à ma pratique multi-sensorielle : créer des parfums inspirés de leurs propres photographies de l'exposition "Laura Owens et Vincent van Gogh".

Après avoir photographier l'exposition et avoir choisi leurs photographies préférées, nous sentîmes, une à une, et en groupe, les plus de cinquante matières qu'ils allaient utiliser pour créer leurs parfums.

Puis vint la phase de composition à proprement parler. À partir d'une de leurs photographies, je les guidais à mettre des mots et des idées sur ce qu'elle leur évoquait et ensuite d'y associer des matières olfactives, en se basant sur leur propre description de chacune d'elles.

Ce fût un réel plaisir de voir autant d'engagement, de curiosité et de joie à créer, modifier, et aboutir à leur idées olfactives.

En fin de stage, chacun présenta aux autres membres du groupe son parfum préféré ainsi que la photographie qui l'a inspiré.

Merci à la Fondation ainsi qu'aux médiatrices pour ces quelques jours passés. Une belle expérience à renouveler.

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados

★ Opiniones Judge.me

Dejemos que los clientes hablen por nosotros

47 reviews
96%
(45)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Conquise

Belle découverte à Nîmes. Je ne me lasse pas du parfum d’ambiance Memory Lane 😀

Incroyable

J’ai récemment pu acquérir le coffret découverte , qui m’a été conseillé par la créatrice elle même . Celui-ci m’a particulièrement marqué , le fenouil , s’accorde parfaitement à toutes les matières , vraiment incroyable. Merci

B
MEMORY LANE · Testeur
Brigitte C. (France)
sublime

je suis indéniablement éprise des parfums MEMORY LANE et IMPERMANENCE DEUX MERVEILLES

C
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Charlotte G. (France)
Parfum unique

Parfum unique, subtil aux notes dorées avec l’envie de privilégier une consommation responsable. Faire circuler mon argent de manière responsable pour donner de la valeur aux artistes et artisans.

Super travail, superbe parfum

J'ai rencontré Christèle Jacquemin sur le marché artisanal de Bedoin cet été et j'avais été impressionné par le travail, par les explications et l'histoire de chaque parfum mais aussi par la douceur de Christèle. J'ai voulu essayé et suis reparti avec la petite fiole. Convaincue par tant de poésie et de douceurs j'ai commandé le parfum en version plus grande pour la rentrée. Je n'ai pas été déçue : réception rapide du colis, finition au top avec un pochon pour le parfum, la boite en bois..., la photographie... Tout est là le produit est vraiment abouti . Bref c'est un investissement mais c'est tellement plus parlant que d'acheter en boutique.... Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de Christèle à Bedoin et ravie de porter son parfum. Merci pour ce voyage olfactif et poétique.