Je donne une conférence en Colombie
Le mois dernier, je m'envolais pour la Colombie, invitée par l'entreprise Padua Arômes dirigée par Katherine Barrera, que je connais depuis plus de vingt ans. Qu'est-ce que le temps passe vite ! ;)
La première fois que je la croisais est restée gravée dans ma mémoire. C'était à Pereira, une petite ville colombienne dans la région du café. Je sortais de visiter l'entreprise Nestlé et elle allait y entrer. On nous présenta sur le parking. Sa belle énergie m'avait fait forte impression.
La vie a fait que nous n'avons cessé de nous recroiser ici ou là depuis lors.
Cette année, au salon Esxence, elle me proposa de venir en Colombie pour donner une conférence au salon ExpoBelleza de Medellin.
Ah ! La Colombie... tant de voyages, tant de souvenirs ! Cette perspective d'y retourner me remplit de joie. J'essayais de me rappeler la date de mon dernier voyage. 2004 ? Non, c'était finalement 2010, Katherine se rappelait très bien de ma dernière visite pour faire des photographies.
Quinze ans après, je retrouvais Bogotá changée bien sûr, avec plus de trafic, plus de constructions.
Par contre Medellin était identiquement majestueuse, lovée au creux de ses montagnes à 1200m d'altitude. Je pourrais vivre je crois dans cet atmosphère tropical et détendu.
Puis arriva le jour de la conférence qui me donnait cette occasion de revenir ici.
Je présentais à l'assistance le parcours qui m'a amené aujourd'hui à allier mes trois passions : le voyage, la photographie et la parfumerie. Je n'aurais pu imaginer la première fois que je croisais Katherine qu'un tel chemin serait possible. Et me voilà ici, entrain de partager cette expérience, espérant inspirer l'auditoire à inventer son propre language, son propre chemin.