FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Underworld, une série photographique et un parfum

Je commençais de manière inconsciente la série de photos Underworld en prenant des clichés dans le métro de Barcelone.

Vivant entre Paris et Barcelone, j’assistais dans les semaines qui suivirent à un atelier de narration dans la capitale catalane. C’est alors que je t’entendis parler pour la première fois de “L'allégorie de la caverne” de Platon. Ce texte faisait complètement écho avec les premières photos prises dans le métro et surtout avec mon état d’âme du moment.

Ce texte m’a ouvert les yeux et a apporté les mots qui me manquait sur la «réalité» que je vivais et qui n’était peut-être rien d’autre que de simples ombres se reflétant sur les murs sombres de ma grotte. Se rapprocher de la réalité, c’est prendre le risque de sortir de sa zone de confort et voir ainsi les choses sous un angle différent.

La série de photos est accompagnée d'un parfum que j'ai créé également. Il est l’évocation de la grotte, l'humidité, les pierres mouillées, la terre, la moisissure, mais aussi des rayons chauds du soleil aveuglant. 

Cette fragrance a été présentée devant un jury composé de quatre parfumeurs* lors de l'examen final de la formation de parfumeur que j'ai suivie ces huit derniers mois.

Est-ce le début d'une manière plus personnelle de créer et de partager mes histoires, à la fois visuelles et olfactives ? Seul l’avenir le dira, mais c’est définitivement une approche que je souhaite explorer davantage maintenant que j’ai passé avec succès l’examen de designer olfactive.

*Jean-Michel Duriez, Aliénor Massenet, Sylvaine Delacourte et Pamela Roberts.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

32 reviews
97%
(31)
0%
(0)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
MEMORY LANE - Eau de Parfum

La vie est belle...

MEMORY LANE · Eau de Parfum mixte

Unique

Quand on porte ce parfum, on a l'impression d'être unique.
J'ai également apprécié la présentation du flacon dans un beau pochon.

bons parfums

mais je n'ai pas eu de coup de foudre.

I'm not one of those fragrance connoisseurs that can identify every note in a fragrance (other than the obvious amber, vanilla, tobacco, or patchouli notes), however, I can tell you that each of Christele's scents makes me happy - from each glorious spray to the interesting dry down. Pure scent. Love, love, love. This is why I wear fragrances.