FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Underworld, une série photographique et un parfum

Je commençais de manière inconsciente la série de photos Underworld en prenant des clichés dans le métro de Barcelone.

Vivant entre Paris et Barcelone, j’assistais dans les semaines qui suivirent à un atelier de narration dans la capitale catalane. C’est alors que je t’entendis parler pour la première fois de “L'allégorie de la caverne” de Platon. Ce texte faisait complètement écho avec les premières photos prises dans le métro et surtout avec mon état d’âme du moment.

Ce texte m’a ouvert les yeux et a apporté les mots qui me manquait sur la «réalité» que je vivais et qui n’était peut-être rien d’autre que de simples ombres se reflétant sur les murs sombres de ma grotte. Se rapprocher de la réalité, c’est prendre le risque de sortir de sa zone de confort et voir ainsi les choses sous un angle différent.

La série de photos est accompagnée d'un parfum que j'ai créé également. Il est l’évocation de la grotte, l'humidité, les pierres mouillées, la terre, la moisissure, mais aussi des rayons chauds du soleil aveuglant. 

Cette fragrance a été présentée devant un jury composé de quatre parfumeurs* lors de l'examen final de la formation de parfumeur que j'ai suivie ces huit derniers mois.

Est-ce le début d'une manière plus personnelle de créer et de partager mes histoires, à la fois visuelles et olfactives ? Seul l’avenir le dira, mais c’est définitivement une approche que je souhaite explorer davantage maintenant que j’ai passé avec succès l’examen de designer olfactive.

*Jean-Michel Duriez, Aliénor Massenet, Sylvaine Delacourte et Pamela Roberts.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

48 reviews
96%
(46)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
M
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
Michelle S. (United Kingdom)
A wonderful little guide book!

I have really enjoyed trying these fragrances. I can smell the magnolia growing in the South of France, walk through Barcelona with Underworld and walk the journey to and from the spice markets in Taipei with Christele, where my Meandering Soul is happy. I will be buying a full size bottle once the madness of the festive season is over. I can advise her to travel to Sevilla next, to capture the spirit of history and flamenco! Thank you for a lovely purchase.

Conquise

Belle découverte à Nîmes. Je ne me lasse pas du parfum d’ambiance Memory Lane 😀

Incroyable

J’ai récemment pu acquérir le coffret découverte , qui m’a été conseillé par la créatrice elle même . Celui-ci m’a particulièrement marqué , le fenouil , s’accorde parfaitement à toutes les matières , vraiment incroyable. Merci

B
MEMORY LANE · Testeur
Brigitte C. (France)
sublime

je suis indéniablement éprise des parfums MEMORY LANE et IMPERMANENCE DEUX MERVEILLES

C
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Charlotte G. (France)
Parfum unique

Parfum unique, subtil aux notes dorées avec l’envie de privilégier une consommation responsable. Faire circuler mon argent de manière responsable pour donner de la valeur aux artistes et artisans.