FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Un langage corporel captivant

Un après-midi ensoleillé, je pris le métro pour assister à un spectacle de danse intitulé  Renaître de ses cendres - une oeuvre expérimentale de la chorégraphe taïwanaise Ho Hsiao-mei. Je l'ai trouvé par hasard en naviguant sur internet. Le teaser du spectacle donnait vraiment envie et je réservai une place.

Le spectacle, présenté au théâtre expérimental de l'Université Nationale des Arts de la ville de Taipei, faisait partie de la programmation du Festival des Arts de Kuandu.

Comme j'avais du temps libre avant le spectacle, je me promenai dans l’enceinte de l'université où de nombreuses familles profitaient du climat agréable de ce dimanche après-midi dans les espaces de verdure. Puis je passai devant un bâtiment où l'on pouvait entendre un piano. L'atmosphère paisible du campus était sans aucun doute le lieu idéal pour inspirer artistes en herbe et de tous poils.

Une demi-heure avant le début du spectacle, j’accédai à la salle. Les lumières sur la scène s’éteignirent et nous fûmes plongés dans l'obscurité la plus totale. 

Quelques faibles lumières de couleur jaune s’allumèrent quelques minutes plus tard et des corps en mouvement apparurent. Ils se balançaient de manière si inhabituelle qu'ils me rappelaient davantage à des mouvements du monde végétal, des algues se balançant sous l’effet de la houle plutôt que des mouvements humains. Ce langage corporel totalement nouveau pour moi était si fascinant que je restai hypnotisée du début à la fin. 

Quelle belle découverte! Cette chorégraphie fût merveilleusement interprété par des étudiants en danse de l'Université Nationale des Arts de Taipei.

Nous n'avons pas eu le droit de prendre de photos pendant le spectacle, mais la photo qui illustre ce post est une des photos officielles du spectacle prises par le photographe taïwanais Chia-Hao Chang.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

48 reviews
96%
(46)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
M
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
Michelle S. (United Kingdom)
A wonderful little guide book!

I have really enjoyed trying these fragrances. I can smell the magnolia growing in the South of France, walk through Barcelona with Underworld and walk the journey to and from the spice markets in Taipei with Christele, where my Meandering Soul is happy. I will be buying a full size bottle once the madness of the festive season is over. I can advise her to travel to Sevilla next, to capture the spirit of history and flamenco! Thank you for a lovely purchase.

Conquise

Belle découverte à Nîmes. Je ne me lasse pas du parfum d’ambiance Memory Lane 😀

Incroyable

J’ai récemment pu acquérir le coffret découverte , qui m’a été conseillé par la créatrice elle même . Celui-ci m’a particulièrement marqué , le fenouil , s’accorde parfaitement à toutes les matières , vraiment incroyable. Merci

B
MEMORY LANE · Testeur
Brigitte C. (France)
sublime

je suis indéniablement éprise des parfums MEMORY LANE et IMPERMANENCE DEUX MERVEILLES

C
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Charlotte G. (France)
Parfum unique

Parfum unique, subtil aux notes dorées avec l’envie de privilégier une consommation responsable. Faire circuler mon argent de manière responsable pour donner de la valeur aux artistes et artisans.