FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Un langage corporel captivant

Un après-midi ensoleillé, je pris le métro pour assister à un spectacle de danse intitulé  Renaître de ses cendres - une oeuvre expérimentale de la chorégraphe taïwanaise Ho Hsiao-mei. Je l'ai trouvé par hasard en naviguant sur internet. Le teaser du spectacle donnait vraiment envie et je réservai une place.

Le spectacle, présenté au théâtre expérimental de l'Université Nationale des Arts de la ville de Taipei, faisait partie de la programmation du Festival des Arts de Kuandu.

Comme j'avais du temps libre avant le spectacle, je me promenai dans l’enceinte de l'université où de nombreuses familles profitaient du climat agréable de ce dimanche après-midi dans les espaces de verdure. Puis je passai devant un bâtiment où l'on pouvait entendre un piano. L'atmosphère paisible du campus était sans aucun doute le lieu idéal pour inspirer artistes en herbe et de tous poils.

Une demi-heure avant le début du spectacle, j’accédai à la salle. Les lumières sur la scène s’éteignirent et nous fûmes plongés dans l'obscurité la plus totale. 

Quelques faibles lumières de couleur jaune s’allumèrent quelques minutes plus tard et des corps en mouvement apparurent. Ils se balançaient de manière si inhabituelle qu'ils me rappelaient davantage à des mouvements du monde végétal, des algues se balançant sous l’effet de la houle plutôt que des mouvements humains. Ce langage corporel totalement nouveau pour moi était si fascinant que je restai hypnotisée du début à la fin. 

Quelle belle découverte! Cette chorégraphie fût merveilleusement interprété par des étudiants en danse de l'Université Nationale des Arts de Taipei.

Nous n'avons pas eu le droit de prendre de photos pendant le spectacle, mais la photo qui illustre ce post est une des photos officielles du spectacle prises par le photographe taïwanais Chia-Hao Chang.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

43 reviews
95%
(41)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Super travail, superbe parfum

J'ai rencontré Christèle Jacquemin sur le marché artisanal de Bedoin cet été et j'avais été impressionné par le travail, par les explications et l'histoire de chaque parfum mais aussi par la douceur de Christèle. J'ai voulu essayé et suis reparti avec la petite fiole. Convaincue par tant de poésie et de douceurs j'ai commandé le parfum en version plus grande pour la rentrée. Je n'ai pas été déçue : réception rapide du colis, finition au top avec un pochon pour le parfum, la boite en bois..., la photographie... Tout est là le produit est vraiment abouti . Bref c'est un investissement mais c'est tellement plus parlant que d'acheter en boutique.... Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de Christèle à Bedoin et ravie de porter son parfum. Merci pour ce voyage olfactif et poétique.

IMPERMANENCE · Eau de Parfum mixte

Très satisfait

Très satisfait de mon achat. La photographie est magnifique.

S
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
Sandrine S. (France)
Belles découvertes

La présentation du kit est très soignée, très qualitative.
J'ai bien aimé Meandering Soul mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Underworld, je vais le tester encore à des moments différents mais je penses me l'offrir assez rapidement; bravo pour le travail accompli.

Parfait