FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Un langage corporel captivant

Un après-midi ensoleillé, je pris le métro pour assister à un spectacle de danse intitulé  Renaître de ses cendres - une oeuvre expérimentale de la chorégraphe taïwanaise Ho Hsiao-mei. Je l'ai trouvé par hasard en naviguant sur internet. Le teaser du spectacle donnait vraiment envie et je réservai une place.

Le spectacle, présenté au théâtre expérimental de l'Université Nationale des Arts de la ville de Taipei, faisait partie de la programmation du Festival des Arts de Kuandu.

Comme j'avais du temps libre avant le spectacle, je me promenai dans l’enceinte de l'université où de nombreuses familles profitaient du climat agréable de ce dimanche après-midi dans les espaces de verdure. Puis je passai devant un bâtiment où l'on pouvait entendre un piano. L'atmosphère paisible du campus était sans aucun doute le lieu idéal pour inspirer artistes en herbe et de tous poils.

Une demi-heure avant le début du spectacle, j’accédai à la salle. Les lumières sur la scène s’éteignirent et nous fûmes plongés dans l'obscurité la plus totale. 

Quelques faibles lumières de couleur jaune s’allumèrent quelques minutes plus tard et des corps en mouvement apparurent. Ils se balançaient de manière si inhabituelle qu'ils me rappelaient davantage à des mouvements du monde végétal, des algues se balançant sous l’effet de la houle plutôt que des mouvements humains. Ce langage corporel totalement nouveau pour moi était si fascinant que je restai hypnotisée du début à la fin. 

Quelle belle découverte! Cette chorégraphie fût merveilleusement interprété par des étudiants en danse de l'Université Nationale des Arts de Taipei.

Nous n'avons pas eu le droit de prendre de photos pendant le spectacle, mais la photo qui illustre ce post est une des photos officielles du spectacle prises par le photographe taïwanais Chia-Hao Chang.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

38 reviews
95%
(36)
3%
(1)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Sublime tout simplement

J’adore bien au dessus des grandes marques. Je suis prêt à le commercialiser dans mes boutiques 😅

Belle rencontre !

Merci pour notre bel échange ce matin à Nyons ! La beauté de vos photos, la fragrance subtile d'Impermanence et tout d'abord le nom de ce parfum m'ont attirée vers vous et je suis ravie de notre rencontre. J'espère que l'orage de l'après midi n'a pas abîmé votre très joli stand et que les visiteurs ont été nombreux. Bienvenue à Nyons !

Unique invitation au voyage

Pour ma part j’ai totalement craqué pour Underworld
Sa créatrice est une artiste à part entière et d’une grande gentillesse qui se reflète à travers la délicatesse de ses parfums...
Je recommande BRAVO

J
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
João L. (Portugal)
Extraordinaire

Excellentes compositions ! je l'ai aimé

One of a kind

I immediately fell in love with Impermanence, a scent I've been looking for quite a long time, without even knowing it. It's lighthearted, but stays all day. It makes me breathe deeper and feel stronger. It's ginger note is tender, but present. Usually I don't like ginger in scents, only in food. ;o) But here it's different, quite mysterious to me. The whole scent is in a way mysterious and clear at the same time. Love it!