FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Mes citations préférées de "La Chambre Claire"

Il n'y a rien de tel que la philosophie pour ouvrir les yeux voire la conscience. La Chambre Claire, le livre sur la photographie du philosophe Roland Barthes, est un classique parmi les classiques que tout photographe (et tout amateur d'art) devrait lire pour comprendre son attirance, parfois inconsciente, pour la photographie.

«Ce n’est pas par la peinture que la photographie touche l’art, c’est par le théâtre.»

«J’imagine que le geste essentiel du photographe est de surprendre quelque chose ou quelqu’un, et que ce geste est donc parfait lorsqu’il s’accomplit à l’insu du sujet photographié.»

"Le “choc” photographique consiste moins à traumatiser qu’à révéler ce qui était si bien caché.»

«La peinture peut feindre une réalité sans l’avoir vue. Au contraire (…), dans la photographie, je ne puis jamais nier que la chose a été là.»

«La photographie est subversive, non lorsqu’elle effraie, révulse ou même stigmatise, mais lorsqu’elle est pensive

«Devant les clients d’un café, quelqu’un m’a dit justement : “Regardez comme ils sont ternes ; de nos jours, les images sont plus vivantes que les gens.”»

«La société s’emploie à assagir la photographie, à tempérer la folie qui menace sans cesse d’exploser au visage de qui la regarde.»

«Une sorte de lien ombilical relie le corps de la chose photographiée à mon regard : la lumière, quoique impalpable, est bien ici un milieu charnel, une peau que je partage avec celui ou celle qui a été photographié.»

La Chambre Claire de Roland Barthes sur Amazon.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

43 reviews
95%
(41)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Super travail, superbe parfum

J'ai rencontré Christèle Jacquemin sur le marché artisanal de Bedoin cet été et j'avais été impressionné par le travail, par les explications et l'histoire de chaque parfum mais aussi par la douceur de Christèle. J'ai voulu essayé et suis reparti avec la petite fiole. Convaincue par tant de poésie et de douceurs j'ai commandé le parfum en version plus grande pour la rentrée. Je n'ai pas été déçue : réception rapide du colis, finition au top avec un pochon pour le parfum, la boite en bois..., la photographie... Tout est là le produit est vraiment abouti . Bref c'est un investissement mais c'est tellement plus parlant que d'acheter en boutique.... Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de Christèle à Bedoin et ravie de porter son parfum. Merci pour ce voyage olfactif et poétique.

IMPERMANENCE · Eau de Parfum mixte

Très satisfait

Très satisfait de mon achat. La photographie est magnifique.

S
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
Sandrine S. (France)
Belles découvertes

La présentation du kit est très soignée, très qualitative.
J'ai bien aimé Meandering Soul mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Underworld, je vais le tester encore à des moments différents mais je penses me l'offrir assez rapidement; bravo pour le travail accompli.

Parfait