FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Mes citations préférées de "La Chambre Claire"

Il n'y a rien de tel que la philosophie pour ouvrir les yeux voire la conscience. La Chambre Claire, le livre sur la photographie du philosophe Roland Barthes, est un classique parmi les classiques que tout photographe (et tout amateur d'art) devrait lire pour comprendre son attirance, parfois inconsciente, pour la photographie.

«Ce n’est pas par la peinture que la photographie touche l’art, c’est par le théâtre.»

«J’imagine que le geste essentiel du photographe est de surprendre quelque chose ou quelqu’un, et que ce geste est donc parfait lorsqu’il s’accomplit à l’insu du sujet photographié.»

"Le “choc” photographique consiste moins à traumatiser qu’à révéler ce qui était si bien caché.»

«La peinture peut feindre une réalité sans l’avoir vue. Au contraire (…), dans la photographie, je ne puis jamais nier que la chose a été là.»

«La photographie est subversive, non lorsqu’elle effraie, révulse ou même stigmatise, mais lorsqu’elle est pensive

«Devant les clients d’un café, quelqu’un m’a dit justement : “Regardez comme ils sont ternes ; de nos jours, les images sont plus vivantes que les gens.”»

«La société s’emploie à assagir la photographie, à tempérer la folie qui menace sans cesse d’exploser au visage de qui la regarde.»

«Une sorte de lien ombilical relie le corps de la chose photographiée à mon regard : la lumière, quoique impalpable, est bien ici un milieu charnel, une peau que je partage avec celui ou celle qui a été photographié.»

La Chambre Claire de Roland Barthes sur Amazon.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

38 reviews
95%
(36)
3%
(1)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Sublime tout simplement

J’adore bien au dessus des grandes marques. Je suis prêt à le commercialiser dans mes boutiques 😅

Belle rencontre !

Merci pour notre bel échange ce matin à Nyons ! La beauté de vos photos, la fragrance subtile d'Impermanence et tout d'abord le nom de ce parfum m'ont attirée vers vous et je suis ravie de notre rencontre. J'espère que l'orage de l'après midi n'a pas abîmé votre très joli stand et que les visiteurs ont été nombreux. Bienvenue à Nyons !

Unique invitation au voyage

Pour ma part j’ai totalement craqué pour Underworld
Sa créatrice est une artiste à part entière et d’une grande gentillesse qui se reflète à travers la délicatesse de ses parfums...
Je recommande BRAVO

J
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
João L. (Portugal)
Extraordinaire

Excellentes compositions ! je l'ai aimé

One of a kind

I immediately fell in love with Impermanence, a scent I've been looking for quite a long time, without even knowing it. It's lighthearted, but stays all day. It makes me breathe deeper and feel stronger. It's ginger note is tender, but present. Usually I don't like ginger in scents, only in food. ;o) But here it's different, quite mysterious to me. The whole scent is in a way mysterious and clear at the same time. Love it!