Le Far Est
Pékin était la dernière étape de mon voyage de cinq mois en Asie, et l’idée de rentrer bientôt en Europe m’attristait.
Pékin m'a remémoré mon premier voyage en Chine en 2003 : immensité, trafic intense et sensation de déracinement.
Logée dans une tour de 18 étages dans une banlieue proche de la célèbre 798 Art Zone, c’était encore la campagne il y a tout juste cinq ans.
Pékin est une ville frénétique. Les gens sont concentrés dans leurs tâches. Un mois ici n'était certainement pas suffisant pour explorer toutes les opportunités qu’offre cette ville immense. Pékinest le lieu où rencontrer des gens de tous horizons.
Ceux que j'ai rencontrés - des résidents aux acteurs de la scène artistique locale - ont grandement contribué à rendre mon séjour inoubliable. Cela est de bon présage pour l’avenir et j’espère y retourner bientôt.
Le mois à Pékin s'est terminé par un Open Studio au 798 Art Zone, durant lequel j'ai présenté la collection multi-sensorielle UNDERWORLD.
Ce voyage de cinq mois en Asie a été une expérience incroyable. J'ai aimé être absorbée à capturer l’essence de tous ces lieux où j'ai vécu. Bien sûr, j'ai eu des hauts et des bas. C’est ainsi lorsque l’on est face à soi-même. Mais le bilan est très positif.
Ma tâche maintenant est de créer petit à petit un langage personnel alliant photographie et parfumerie et de partager avec vous tous cette vision multisensorielle du monde. Un défi passionnant sur lequel je travaille sans relâche depuis mon retour.