LIVRAISON GRATUITE de votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter >>

Le changement, c'est maintenant !

On ne sait jamais quand de vrais changements peuvent se produire et avoir un réel impact sur notre vie. Ou peut-être est-ce tout autrement : de vrais changements pourraient se produire chaque jour, mais nous les laissons passer malgré l’inconfort dans lequel nous vivons jour après jour.

Ces dernières années, des opportunités se sont probablement présentées à moi. J’en ai laissé passer certaines, je n’en ai pas vu d’autres. A cette époque, seulement penser à un changement profond provoquait en moi une peur irrationnelle.

Le changement vient souvent avec la peur de l'inconnu. Et l'inconnu serait plein de dangers. Mais non, ce n'est pas le cas.

Le changement porte en lui une énergie débordante une fois rassemblées suffisamment de forces pour faire face à cette voix intérieure qui crie de panique de rester dans la zone de confort.

Il est étonnant de constater que l’on craint davantage le changement que le fait de continuer à vivre dans un environnement dans lequel on ne se sent pas à l’aise. Peut-être parce que l’on est en terre connue.

Prendre un nouveau cap vient sans vraiment y penser. A trop y penser, le risque est de ne rien faire. Finalement, ce moment s’impose naturellement. Après tant d’occasions perdues, je saisis au vol celle qui se présenta. Alors, je sautai dans le vide et essayai d’imaginer ce que ma vie pourrait être après.

Durant cette période de transition où tout était chamboulé, mes amis et ma famille furent d'une grande aide pour essayer de maintenir un certain sens d’humanité et rendre toutes mes craintes plus surmontables.

Au début du changement, je n’avais aucune visibilité de ce qui allait suivre. Je remis tout en question. J’allai voir en moi ce qui était le plus important. J’allai revisiter mes rêves presque oubliés. Il était temps de les réaliser.

“Tout ce que vous pouvez imaginer est réel” - Pablo Picasso

Je n’aurais pu imaginer il y a quelques mois que le changement pourrait avoir tant d’effets positifs.

Je vais être occupée dans les mois à venir à faire ce que j'aime le plus.

Après dix-sept années dédiées à la vente, au marketing et à la communication dans les parfums, je retourne sur les bancs de l’école pour ajouter une facette de plus à mes connaissances du secteur, celle de la création des parfums, une activité artistique qui a beaucoup de points communs avec la photographie.

Je me souviens, la première fois que j’ai partagé mes photos avec un public, je pris conscience de la multitude d’interprétation que mes photos pouvaient susciter. Nous regardions tous la même image, mais nous y voyons tant de choses différentes. Cela me fascina d’éveiller à ce point l’imaginaire.

Pour les parfums, cette sensation est encore plus forte. Nous sommes bien au-delà d’une différence de points de vue. Les parfums, invisibles par nature, se connectent instantanément à nos souvenirs personnels. Une même odeur peut transporter loin, bien loin de l’intention initiale de son créateur. Mais l’important, c’est de voyager !

Cette idée de procurer de la joie ou de faire vivre des sensations fortes à travers les photographies et les parfums que je pourrais créer est mon moteur.

“Je rêve ma peinture et je peins mon rêve” - Vincent Van Gogh

Je me surprends à imaginer une vie remplie d’activités sensibles qui me permettent de partager mon sens de la beauté à travers la photographie et la parfumerie.

J’ose croire en mes rêves pour qu’ils se réalisent !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

27 reviews
100%
(27)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe
C'est niche!
Scent adventures
Meandering Soul