Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de la LIVRAISON GRATUITE sur votre première commande >>

Le bleu, la couleur de la créativité

Dior, dans le cadre de la promotion de sa nouvelle collection de prêt-à-porter, a publié une vidéo du professeur Michel Pastoureau, un symboliste de renom, qui parle de la signification de la couleur bleue à travers les âges. 

J'ai lu son livre Bleu il y a quelques années déjà. Un livre que je recommande ! L’on réalise à sa lecture à quel point la religion et la société ont influencé la perception de cette couleur, qui alla d’un désamour total à un engouement certain de nos jours. 

"[À l'époque romaine], avoir les yeux bleus, c’est presque une disgrâce physique. Chez la femme, c’est la marque d’une nature peu vertueuse ; chez l’homme, un trait effemine, barbare ou ridicule" - Michel Pastoureau

J'aime les couleurs. J’aime apprendre sur leur symbolisme. Cela peut paraître étrange vue la palette chromatique étroite que j’utilise dans mes images.

Cela me fait penser à un autre livre, L'Etonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse, un designer de couleurs. C’est dans ce livre que j’entendis parler pour la première fois du Feng Shui, pratique qui fait partie aujourd’hui de mon quotidien.

Outre les vertus du bleu dans le Feng Shui, des études scientifiques la qualifie de couleur de créativité et elle a inspiré de nombreux artistes.

Bleu de Michel Pastoureau sur Amazon
L'Etonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse sur Amazon

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Clients

Laissons les clients parler à notre place

27 avis
100%
(27)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe
C'est niche!
Scent adventures
Meandering Soul