FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 28€ D'ACHATS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

La nouvelle définition du temps

Le temps est un luxe dans le monde d'aujourd'hui. Il semble que nous n’ayons pas assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. 

Il semblerait que gagner du temps soit devenu une obsession, mais pour quoi faire ?  

Et qu'est-ce que le présent ? Est-ce qu'il existe ? Pourquoi pouvons-nous nous rappeler de notre passé et pas de notre futur ? 

Ce sont pour moi des questions fascinantes. 

J'ai récemment découvert L’Ordre du Temps,  un livre écrit par Carlo Rovelli, physicien italien, qui explore le sens et la nature du temps. Il nous présente le temps d’une façon assez inhabituelle et très intéressante, et répond à sa manière à ces questionnements.

Voici mes citations préférées du livre, qui aident à voir et à comprendre le temps d'une manière différente.

«Nous vivons dans le temps comme des poissons dans l'eau.»

«Notre présent ne s'étend pas à l'univers entier ; il a la forme d'une bulle autour de nous.»

«Le présent de l'univers ne veut rien dire. Le présent qui sépare notre passé de notre avenir est presque imperceptible.»

«Pensez au monde comme s'il était fait d'événements, de circonstances, de processus et de choses qui arrivent, elles ne durent pas et se transforment continuellement.»

«Notre expérience du monde vient de l'intérieur.»

«Ce qui fait se produire les événements du monde c’est l’irrésistible brassage de toutes les choses, qui va des rares configurations ordonnées aux innombrables configurations désordonnées.»

«Les traces laissées par le passé dans le présent sont partout. Notre cerveau est plein de souvenirs.»

«Alors que cette présence de traces abondantes du passé donne la sensation familière d'un passé déterminé, l'absence de traces similaires dans le futur donne la sensation d'un avenir ouvert.»

«La mémoire est une accumulation de traces qui nous dit que le monde était dans une configuration spécifique dans le passé, et c'est la raison pour laquelle il a laissé une trace.»

«Le mystère du temps s’entrecroise avec le mystère de notre identité personnelle.»

L'Ordre du Temps par Carlo Rovelli sur Amazon.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

48 reviews
96%
(46)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
M
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
Michelle S. (United Kingdom)
A wonderful little guide book!

I have really enjoyed trying these fragrances. I can smell the magnolia growing in the South of France, walk through Barcelona with Underworld and walk the journey to and from the spice markets in Taipei with Christele, where my Meandering Soul is happy. I will be buying a full size bottle once the madness of the festive season is over. I can advise her to travel to Sevilla next, to capture the spirit of history and flamenco! Thank you for a lovely purchase.

Conquise

Belle découverte à Nîmes. Je ne me lasse pas du parfum d’ambiance Memory Lane 😀

Incroyable

J’ai récemment pu acquérir le coffret découverte , qui m’a été conseillé par la créatrice elle même . Celui-ci m’a particulièrement marqué , le fenouil , s’accorde parfaitement à toutes les matières , vraiment incroyable. Merci

B
MEMORY LANE · Testeur
Brigitte C. (France)
sublime

je suis indéniablement éprise des parfums MEMORY LANE et IMPERMANENCE DEUX MERVEILLES

C
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Charlotte G. (France)
Parfum unique

Parfum unique, subtil aux notes dorées avec l’envie de privilégier une consommation responsable. Faire circuler mon argent de manière responsable pour donner de la valeur aux artistes et artisans.