FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

La nouvelle définition du temps

Le temps est un luxe dans le monde d'aujourd'hui. Il semble que nous n’ayons pas assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. 

Il semblerait que gagner du temps soit devenu une obsession, mais pour quoi faire ?  

Et qu'est-ce que le présent ? Est-ce qu'il existe ? Pourquoi pouvons-nous nous rappeler de notre passé et pas de notre futur ? 

Ce sont pour moi des questions fascinantes. 

J'ai récemment découvert L’Ordre du Temps,  un livre écrit par Carlo Rovelli, physicien italien, qui explore le sens et la nature du temps. Il nous présente le temps d’une façon assez inhabituelle et très intéressante, et répond à sa manière à ces questionnements.

Voici mes citations préférées du livre, qui aident à voir et à comprendre le temps d'une manière différente.

«Nous vivons dans le temps comme des poissons dans l'eau.»

«Notre présent ne s'étend pas à l'univers entier ; il a la forme d'une bulle autour de nous.»

«Le présent de l'univers ne veut rien dire. Le présent qui sépare notre passé de notre avenir est presque imperceptible.»

«Pensez au monde comme s'il était fait d'événements, de circonstances, de processus et de choses qui arrivent, elles ne durent pas et se transforment continuellement.»

«Notre expérience du monde vient de l'intérieur.»

«Ce qui fait se produire les événements du monde c’est l’irrésistible brassage de toutes les choses, qui va des rares configurations ordonnées aux innombrables configurations désordonnées.»

«Les traces laissées par le passé dans le présent sont partout. Notre cerveau est plein de souvenirs.»

«Alors que cette présence de traces abondantes du passé donne la sensation familière d'un passé déterminé, l'absence de traces similaires dans le futur donne la sensation d'un avenir ouvert.»

«La mémoire est une accumulation de traces qui nous dit que le monde était dans une configuration spécifique dans le passé, et c'est la raison pour laquelle il a laissé une trace.»

«Le mystère du temps s’entrecroise avec le mystère de notre identité personnelle.»

L'Ordre du Temps par Carlo Rovelli sur Amazon.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

38 reviews
95%
(36)
3%
(1)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Sublime tout simplement

J’adore bien au dessus des grandes marques. Je suis prêt à le commercialiser dans mes boutiques 😅

Belle rencontre !

Merci pour notre bel échange ce matin à Nyons ! La beauté de vos photos, la fragrance subtile d'Impermanence et tout d'abord le nom de ce parfum m'ont attirée vers vous et je suis ravie de notre rencontre. J'espère que l'orage de l'après midi n'a pas abîmé votre très joli stand et que les visiteurs ont été nombreux. Bienvenue à Nyons !

Unique invitation au voyage

Pour ma part j’ai totalement craqué pour Underworld
Sa créatrice est une artiste à part entière et d’une grande gentillesse qui se reflète à travers la délicatesse de ses parfums...
Je recommande BRAVO

J
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
João L. (Portugal)
Extraordinaire

Excellentes compositions ! je l'ai aimé

One of a kind

I immediately fell in love with Impermanence, a scent I've been looking for quite a long time, without even knowing it. It's lighthearted, but stays all day. It makes me breathe deeper and feel stronger. It's ginger note is tender, but present. Usually I don't like ginger in scents, only in food. ;o) But here it's different, quite mysterious to me. The whole scent is in a way mysterious and clear at the same time. Love it!