FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50€ D'ACHAT

Initiation olfactive au Château Borély

J'ai eu la joie d'animer cette semaine un atelier de découverte olfactive destiné aux enfants de 8 à 12 ans dans le cadre de l'exposition "Souffles : 10 designers · 10 ans · 10 vases".

L'animation, qui consistait à faire découvrir aux enfants les matières qui constituent les trois parfums que le Château Borély m'a commandés, a été toute une découverte pour eux.

Les questions fusaient dans tous les sens, les commentaires y allaient bon train sur ces matières olfactives qui leur étaient pour la plupart inconnues comme par exemple :

- l'huile essentielle d'Opoponax avec son odeur caractéristique de champignon de Paris

- l'huile essentielle de bois d'hinoki, ce cyprès qui est endémique du Japon

- l'huile essentielle de bouleau et son odeur de feu de cheminée

- l'absolue de son qui fleure bon la farine complète

- l'absolue de cassie, cette fleur cousine du mimosa qui dégage une odeur de vase et d'eau putride.

Une très belle expérience de transmission à renouveler. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

47 reviews
96%
(45)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Conquise

Belle découverte à Nîmes. Je ne me lasse pas du parfum d’ambiance Memory Lane 😀

Incroyable

J’ai récemment pu acquérir le coffret découverte , qui m’a été conseillé par la créatrice elle même . Celui-ci m’a particulièrement marqué , le fenouil , s’accorde parfaitement à toutes les matières , vraiment incroyable. Merci

B
MEMORY LANE · Testeur
Brigitte C. (France)
sublime

je suis indéniablement éprise des parfums MEMORY LANE et IMPERMANENCE DEUX MERVEILLES

C
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Charlotte G. (France)
Parfum unique

Parfum unique, subtil aux notes dorées avec l’envie de privilégier une consommation responsable. Faire circuler mon argent de manière responsable pour donner de la valeur aux artistes et artisans.

Super travail, superbe parfum

J'ai rencontré Christèle Jacquemin sur le marché artisanal de Bedoin cet été et j'avais été impressionné par le travail, par les explications et l'histoire de chaque parfum mais aussi par la douceur de Christèle. J'ai voulu essayé et suis reparti avec la petite fiole. Convaincue par tant de poésie et de douceurs j'ai commandé le parfum en version plus grande pour la rentrée. Je n'ai pas été déçue : réception rapide du colis, finition au top avec un pochon pour le parfum, la boite en bois..., la photographie... Tout est là le produit est vraiment abouti . Bref c'est un investissement mais c'est tellement plus parlant que d'acheter en boutique.... Je suis ravie d'avoir croisé le chemin de Christèle à Bedoin et ravie de porter son parfum. Merci pour ce voyage olfactif et poétique.