Envoi gratuit de votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter >>

Ah ! L'Amour..., une lecture multi-sensorielle pour la Saint-Valentin

Ah ! l’Amour… est une création originale de la Compagnie du A de la comédienne Charlotte Assemat, qui fut créée spécialement pour la Saint-Valentin 2020 et présentée à la Bibliothèque-Musée de l’Inguimbertine de Carpentras.

Cette lecture spectacle mêlant lecture (Charlotte Assemat et David Teysseyre), musique (Jessika Tinkler) et olfaction (Christèle Jacquemin), fut l’occasion de plonger dans nombre d’écrits sur ce sujet qui fit et continue de faire couler tant d’encre.

Ah l’amour…, que de tumultes, de hauts et de bas, de sensations contradictoires et de sentiments invisibles qui nous traversent telle une flèche, un marqueur indélébile sur notre chemin de vie, entre instinct animal et volonté de contrôle.

C’est ce portrait total de l’amour que j’ai voulu retranscrire dans cette fragrance, entre ombre et lumière. 

Parce que ce qui captive dans l’amour c’est cette perte de contrôle du sens, cette fragrance fait subvenir l’inattendu entre ingrédients que tout semble opposer de prime abord. 

Du cypriol d’Inde, de l’oud, du costus, du styrax, tant de matières olfactives qui font vibrer notre fibre animale de l’intérieur, que je fais se lover dans la douceur et la rondeur du caramel, du sucre et du tolu.

Finalement, c’est peut-être ça l’Amour.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

★ Avis Judge.me

Laissons les clients parler à notre place

30 reviews
97%
(29)
0%
(0)
3%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
Unique

Quand on porte ce parfum, on a l'impression d'être unique.
J'ai également apprécié la présentation du flacon dans un beau pochon.

bons parfums

mais je n'ai pas eu de coup de foudre.

I'm not one of those fragrance connoisseurs that can identify every note in a fragrance (other than the obvious amber, vanilla, tobacco, or patchouli notes), however, I can tell you that each of Christele's scents makes me happy - from each glorious spray to the interesting dry down. Pure scent. Love, love, love. This is why I wear fragrances.

Superbe

J'ai senti le parfum en boutique... j'ai fondu direct... un coup de foudre olfactif... j'ai acheté les 3 doses d'essai... mais celui-là m'a carrément envoûté que je l'ai pris en 50ml... une œuvre d'art ce parfum... j'adore... merci pour cette superbe création...

C'est niche!

Une composition vraiment extraordinaire, loin des sentiers battus, et pourtant portable comme une seconde peau.