FREE SHIPPING ON ORDERS FROM €60 OR €85 DEPENDING ON DESTINATIONS

Un stage photos et parfums à la Fondation Van Gogh

J'ai eu le plaisir d'animer la semaine dernière à la Fondation Van Gogh d'Arles un stage de quatre jours au cours duquel les participants se sont initiés à ma pratique multi-sensorielle : créer des parfums inspirés de leurs propres photographies de l'exposition "Laura Owens et Vincent van Gogh".

Après avoir photographier l'exposition et avoir choisi leurs photographies préférées, nous sentîmes, une à une, et en groupe, les plus de cinquante matières qu'ils allaient utiliser pour créer leurs parfums.

Puis vint la phase de composition à proprement parler. À partir d'une de leurs photographies, je les guidais à mettre des mots et des idées sur ce qu'elle leur évoquait et ensuite d'y associer des matières olfactives, en se basant sur leur propre description de chacune d'elles.

Ce fût un réel plaisir de voir autant d'engagement, de curiosité et de joie à créer, modifier, et aboutir à leur idées olfactives.

En fin de stage, chacun présenta aux autres membres du groupe son parfum préféré ainsi que la photographie qui l'a inspiré.

Merci à la Fondation ainsi qu'aux médiatrices pour ces quelques jours passés. Une belle expérience à renouveler.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published