FREE SHIPPING ON ORDERS FROM €60 OR €85 DEPENDING ON DESTINATIONS

Un stage photos et parfums à la Fondation Van Gogh

J'ai eu le plaisir d'animer la semaine dernière à la Fondation Van Gogh d'Arles un stage de quatre jours au cours duquel les participants se sont initiés à ma pratique multi-sensorielle : créer des parfums inspirés de leurs propres photographies de l'exposition "Laura Owens et Vincent van Gogh".

Après avoir photographier l'exposition et avoir choisi leurs photographies préférées, nous sentîmes, une à une, et en groupe, les plus de cinquante matières qu'ils allaient utiliser pour créer leurs parfums.

Puis vint la phase de composition à proprement parler. À partir d'une de leurs photographies, je les guidais à mettre des mots et des idées sur ce qu'elle leur évoquait et ensuite d'y associer des matières olfactives, en se basant sur leur propre description de chacune d'elles.

Ce fût un réel plaisir de voir autant d'engagement, de curiosité et de joie à créer, modifier, et aboutir à leur idées olfactives.

En fin de stage, chacun présenta aux autres membres du groupe son parfum préféré ainsi que la photographie qui l'a inspiré.

Merci à la Fondation ainsi qu'aux médiatrices pour ces quelques jours passés. Une belle expérience à renouveler.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

★ Review Judge.me

Let the customers speak for us

50 reviews
96%
(48)
2%
(1)
2%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
A
UNDERWORLD · Eau de Parfum mixte
Anne-Françoise R. (France)
J'aime beaucoup

J'ai découvert ce parfum dans une galerie à Collioure il y a deux ans et je l'aime toujours autant. C'est surprenant car je n'ai jamais porté de parfum auparavant. Merci.

Offert à Noël il y a je crois deux ans j'ai été transportée par cette odeur originale, une explosion, je suis fan. Du coup, maintenant que j'ai trouvé votre site, je vais tester les autres 🙂

mon parfum

Je pense avoir trouvé ce que je cherche depuis longtemps : IMPERMANENCE. Merci

J’adore

Je suis tombée amoureuse de ce parfum, acheté sur le marché de Lourmarin. Je vais vite en recommander. Je n’ai jamais retrouvé cette odeur ailleurs, très particulière, poétique, sucrée… j’adore !

s
KIT DÉCOUVERTE · 4 testeurs
sophie h. (France)
Un voyage

J’ai commandé l’ensemble des quatre parfums format « échantillon ».
Dans la pochette j’ai quatre parfums accompagnées des quatre photos aussi créées par C. Jacquemin. Le matin selon mon humeur je choisi mon parfum du jour. Une inspiration au voyage. Présentation remarquable, simple et classe. Trop contente !